Cours - kgphotography

Karl Girardet
Aller au contenu

Menu principal :

Cours







Karl Girardet, photographe breveté, vous propose 
des initiations allant de la photographie de base 
à certaines techniques professionnelles. 

Les cours sont ouverts à tous. Ils vous permettront 
de sublimer vos clichés et d’améliorer votre technique.




Cours 1: Apprendre à utiliser son appareil photo numérique

Vous venez d’acquérir un appareil photo numérique ou vous souhaitez en acheter un, ce cours est fait pour vous ! Il est destiné aux débutants qui souhaitent progresser et utiliser tout le potentiel de leur matériel photo.

Déroulement du cours :

- Présentation, bases techniques et règles de la photographie, 30 minutes
- Pratique en extérieur de 1 heure environ
- Découvrir ses clichés, les trier et optimiser une image, 30 minutes
- Cours privé
- Support de cours fournis
- Les cours se déroulent en extérieur
- Possibilité de prêt de matériel (maximum 1 appareil)
- Région : Canton de Vaud
- Une surprise pour les participants offerte

Prix du cours : CHF 100.-


100,00 CHF Ajouter

Cours 2: Cadrage et composition d’une photo

Vous souhaitez optimiser vos images et passer à un niveau supérieur, ce cours est fait pour vous ! Il est destiné aux personnes ayant acquis les bases de la photographie et souhaitant apprendre à composer une image parfaite.

Déroulement du cours :

- Bases et règles du cadrage et de la composition d’une image, 20 à 30 minutes
- Pratique en extérieur de 1 heure environ
- Découvrir ses clichés et optimiser une image, 30 minutes
- Cours privé
- Support de cours fournis
- Les cours se déroulent en extérieur
- Région : Canton de Vaud
- Une surprise pour les participants offerte

Prix du cours : CHF 100.-

100,00 CHF Ajouter

Cours 3 : Paysages et pose longue

Vous rêver de faire des photos de paysage comme dans les magasines, de donner du mouvement à vos images, d’apprendre une technique qui va radicalement changer votre vision de la photographie ? Ce cours est fait pour vous. Il est destiné aux photographes ayant les bases techniques de la photographie et souhaitant apprendre une technique professionnelle. Pour ce cours, il vous faut un boitier Réflex ou un Hybrid.

Déroulement du cours :

- Théorie et explication de la photographie de paysage et de la technique de longue exposition, 30 minutes
- Exercice pratique sur le terrain 1 h – 1h30
- Découvrir ses clichés et optimiser une image, 30 minutes
- Cours privés
- Support de cours fournis
- Les cours se déroulent en extérieur
- Prêt du matériel spécifique (filtres ND et trépied)
- Région : Canton de Vaud
- Une surprise pour les participants offerte

Prix : CHF 150.-

150,00 CHF Ajouter

Cours de post traitement en ligne

plusieurs tutoriels vidéos sont à votre disposition pour apprendre à développer une image numérique et à l'exploiter sur Lightroom et Photoshop.
Vous aurez un accès illimité à tous les tutoriels et formations qui seront régulièrement publiés.

Si vous avez suivi un de mes cours, une remise de 20% sera faite sur le prix de l'abonnement

100,00 CHF Ajouter

Cours 4 : photographie de nuit

La photographie de nuit est une des techniques les plus difficile à aquérir. Elle nécessite une très bonne connaissance des réglages et de la composition d'image. Il est destiné aux photographes ayant les bases techniques de la photographie et souhaitant apprendre une technique professionnelle. Pour ce cours, il vous faut un boitier Réflex ou un Hybrid.

Déroulement du cours :

- Théorie et explication de la photographie de nuit 30 minutes
- Exercice pratique sur le terrain 1 h – 1h30
- Découvrir ses clichés et optimiser une image, 30 minutes
- Cours privés
- Support de cours fournis
- Les cours se déroulent en extérieur
- Prêt du matériel spécifique (filtres et trépied)
- Région : Canton de Vaud
- Une surprise pour les participants offerte

Prix : CHF 150.-

150,00 CHF Ajouter

Offre pour les trois cours et la formation en ligne

- Apprendre à utiliser son appareil photo numérique
- Cadrage et composition d’une photo
- Paysages et pose longue
- abonnement cours de post traitement en ligne

Prix: CHF 400.- au lieu de CHF 450.-

400,00 CHF Ajouter

Cours 5 : post traitement en privé

Je vous propose des initiations allant de la prise de vue, au développement de l’image et à sa post production ou post traitement. Les cours sont ouverts à tous. Ils vous permettront de sublimer vos clichés et d’améliorer votre technique.

Vous rêver de faire des photos de paysage comme dans les magasines, de donner du mouvement à vos images, d’apprendre des techniques de post production qui vont radicalement changer votre vision de la photographie ? Ce cours est fait pour vous. Il est destiné aux photographes ayant les bases techniques de la photographie et souhaitant améliorer le rendu de leurs clichés.

Apprendre à utiliser Lightroom et Photoshop ainsi que bien d’autres programme, comprendre les notions de colorimétrie de l’image, les profils d’image pour réussir une belle impression etc…

Déroulement du cours :

Développer son image RAW sur Lightroom
Exporter ses images dans Photoshop
Paramétrer et comprendre les outils de Photoshop
Faire un DRI ou assemblage d’image sur photoshop en découvrant plusieurs techniques (détourage, masque de fusion etc…)
Donner une touche créative à son image en jouant sur la colorimétrie, les contraste, la luminosité etc…
Nettoyer son image
Comprendre les différents profils ICC
Recadrer et finaliser son image sans perdre de l’information

Cours particulier d’une durée de 3 heures environ
Support de cours fournis (vidéo du cours et folio)
région : Cugy, Canton de Vaud
Date sur demande

Remise sur quantité Remise sur quantité
200,00 CHF Ajouter




Vous pouvez également offrir un bon cadeau d'une valeur que vous souhaitez?
 
Bons cadeaux

Bons cadeaux

100,00 CHF Ajouter
 
 
 
 
 

Aucun commentaire
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu